Soyez plus proches de votre public !

Production audiovisuelle

« Si une image vaut mille mots, que valent 30 images/seconde ? »

Sortez de l'ordinaire !

Production vidéo

L’équipe Nozidees vous conseille et vous accompagne pour toute production vidéo : couverture de vos évènements, vidéos 3D, vidéos institutionnelles, whiteboards, etc…

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

Shooting photo

La photo peut être le message même d’une publicité, d’une affiche ou de toute autre création. Elle peut véhiculer tout type de sentiments et de réactions, mettre en avant un produit ou une offre ou tout simplement immortaliser un moment.

Nos arguments en 6 points :

Pourquoi la vidéo

Vous savez que la vidéo c’est bien, mais vous n’êtes pas encore bien sûr. Nous vous le confirmons, le support vidéo a du potentiel. Encore faut-il l’exploiter… clairs & concis, les 6 points suivants vous donnent des clés pour mieux comprendre cet outil et vous convaincre de son potentiel.

Elle est en plein boom !

Exponentiel : La vidéo sur YouTube, c’est 4 milliards de vues par jour, plus de 50% de ce trafic à lieu sur mobile et 6 milliards d’heures visionnées par mois, soit environ 1 heure par personne sur Terre. C’est aussi 1 milliard de visiteurs uniques chaque mois et plus de 400 heures de vidéos uploadées chaque minute.

Guerre de l’attention : 10 secondes, c’est le temps que l’internaute accorde à la vidéo en ligne pour capter son attention. Passé ce cap, s’il n’est pas convaincu, inutile d’espérer en faire un client.

Elle est percutante !

Retenir l’attention : Les internautes sont exposés à une moyenne de 33 vidéos par mois, soit le tiers de toutes les activités en ligne sont consacrées à regarder de la vidéo. (Forbes 2016)

Mémorisation : Si une personne retient 30% de ce qu’elle voit, elle retiendra alors 70% de ce qu’elle aura vu et entendu. Environ 80% des internautes se souviennent de la vidéo qu’ils ont regardé sur un site web au cours des 30 derniers jours. (TchilTchak 2016)

Elle est l'outil phare du transmedia

Une mine d’or : Les principales campagnes primées aux Lions d’or dans la catégorie « Meilleure utilisation des médias intégrés » sont basées sur l’utilisation de la vidéo.

Omniprésence : La vidéo est partout : TV, sites web, plates-formes de vidéos, réseaux sociaux, newsletters, points de vente, intranet… Et les utilisateurs en redemandent : d’ici 2019, la vidéo internet représentera environ 80% du trafic internet global, contre 57% en 2012 (hors usage P2P). (Markentive, 2015)

Elle vous rapproche de la 1ère page !

Trafic : Un site web a 50 fois plus de chance d’apparaître en première page de résultats des moteurs de recherches s’il y inclut de la vidéo. Ainsi, 80% des visiteurs en ligne vont préférer regarder une vidéo, tandis que 20% seulement lira le contenu du site. (Web Rank Info 2016)

Interaction : Les mises à jour des moteurs de recherche favorisent de plus en plus les contenus vidéo, du fait des interactions que ces derniers génèrent sur les réseaux.

Elle génère des conversations !

Engagement : Chaque jour, c’est 100 millions de personnes à travers le monde qui interagissent avec les vidéos YouTube: likes, partages et commentaires et plus de 50% des vidéos sont évaluées par les utilisateurs. (YouTube, 2016)

Partage : Environ 2 internautes sur 4 partagent des vidéos sur les blogs et les réseaux sociaux et 23% des internautes envoient au moins une fois par mois un lien d’une vidéo via e-mail. De plus les plates-formes comme Facebook et d’autres ont une visibilité exponentielle puisque depuis peu la plateforme Facebook receuille plus de 4 milliards de vues de vidéos chaque jour

Elle est ROYALE !

Notoriété : 80% des internautes se souviennent de la vidéo qu’ils ont regardé sur un site web au cours des 30 derniers jours, et plus de 64% d’entre-eux se disent susceptible d’effectuer une action suite à ce visionnage -recherche d’infos, visite physique, visite de page, achat-. (Online Publishers Association, 2016)

Performance : Lorsqu’un individu regarde une vidéo et participe au message ou se sent impliqué à celui-ci, le taux de mémorisation avoisinerait les 90%. (ExpertInfos 2015)

  • SHARE:

Contactez-nous

Je veux vous briefer ou peut-être vous rencontrer ! .