Inauguration de la nouvelle gare

Oncf Casa port

Pour marquer le coup de l’ouverture de la nouvelle gare ferroviaire Casa-port, l’Oncf a fait une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein. Nozidees s’est occupée de l’organisation.

Evènement visuel

Wallmaping

Ont été projetés sur toutes les façades de la nouvelle gare, fraichement inaugurée, des messages de sensibilisation contre ce fléau qu’est le cancer du sein.

Une évènement marquant

Impact grand public

Comme nous faisons à chaque évènement, nous mesurons l’impact de notre campagne et les impressions du public. Cela nous permet d’évoluer en tant qu’entité organisatrice et d’offrir des résultats palpables et chiffrés à notre client.

Une organisation chirurgicale

Un évènement largement médiatisé

Coïncidant avec l’inauguration de la nouvelle gare Oncf, la semaine de sensibilisation Octobre rose, avec les honneurs de l’association Lalla Selma pour la lutte contre le cancer du sein a connu une large diffusion sur les médias nationaux. Nozidees a reçu les félicitations des responsables du projet.

Déroulement de l'évènement :

Pour le bon déroulement de l’évènement il est primordial de communiquer sur le lien de l’évènement, ainsi, plusieurs actions de communication ont été menés :

Axes de communication :

Communiqué de presse
Sticker
Les rubans pinces
Des ballons
Projection

L’organisation d’un événement doit être géré par plusieurs pôles de compétences différents mais reliés les uns aux autres. Il existe cinq principaux départements.

 1/ Le département communication, relations publiques et presses :

L’ONCF s’est occupée de gérer toute la partie presse (et on en cite 2M et la RTM).
L’agence de conseil en communication Nozidees a élaboré les budgets de communication et les outils pour l’organisation de l’événement.

2/ Le département coordination générale :

L’ONCF a assuré la sécurité et s’est chargée de l’autorisation locale.

Nozidées a Coordonné l’événement et a veillé à la synchronisation de celui-ci.

3/ Le département artistique :

Nozidees s’est occupée de toute la conception graphique des différents aspects communicationnels de l’événement.

4/ Le département production et infrastructures :

Il s’adapte aux besoins de chaque événement, Nozidees a assuré la mise en place des projecteurs, les ballons gonflables attachés au plafond de la gare, et les rubans pince rose qu’on offre gratuitement aux voyageurs.

5/ Le département logistique :

La mise en place d’une hôtesse d’accueil assurée par l’Agence Nozidees pour la distribution des rubans pinces (2500rubans / jour).

  • SHARE:

Communiqué de presse

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein, en collaboration avec l’ONCF et Thaïs, Nozidees a organisé « L’octobre rose », du 23 au 27 octobre 2013 un événement visuel à la gare de Casaport.

Ballons, Stickers, rubans pinces rose et pleins d’autres moyens de communication visuels pour attirer l’attention de la population générale et plus particulièrement la population féminines marocaines.

Du matin jusqu’au soir,  les voyageurs qui passent par la gare de Casaport, ont pu le voir. Une hôtesse d’accueil s’occupe de la distribution des rubans pinces roses aux passagers à cible féminine, plus de 500 rubans pinces par jours. Des projecteurs roses qui s’allument le soir et donnent un effet magique illuminant un grand espace dans la nouvelle gare marocaine, la plus grande gare de l’Afrique. Les stickers avec des messages de sensibilisation collés dans différents emplacements et des ballons gonflables sous forme de nœuds roses accrochés au plafond séduisent une grande majorité des voyageurs qui ne manquent pas de les prendre en photo.

Le but de cette opération est d’attirer l’attention du citoyen marocain en général et les femmes en particulier tout en véhiculant une image qui donne espoir à un meilleur avenir amenant toute femme à participer à la campagne de détection précoce dans les structures du ministère de la santé ainsi que de les inciter à passer des analyses pendant qu’il est encore temps.

Que ce soit la mère, la sœur ou la voisine, Nozidees tente, à travers cet événement, de protéger toute femme d’un fléau qui s’étend inexorablement, celui du cancer du sein. En collaboration avec l’ONCF et Thaïs, l’agence de conseil en communication Nozidees  opte pour une communication institutionnelle, une raison qui est plus humanitaire que commerciale. Au-delà d’un but lucratif, toute femme représente un trésor qu’on se voit responsable de protéger.